Daniel DEPAEPE est né en 1948 dans le bassin minier du Pas-de-Calais. Après un cursus scolaire classique, au cours duquel ses cahiers se sont plus garnis de Spitfire et de Messerschmitt que du contenu des matières enseignées, il fait un passage fugace aux PTT. Une fois son service militaire accompli, il rentre à 21 ans dans la vie active.

Après une courte expérience de commercial, il conseille durant une bonne décennie les créateurs d’entreprise dans le Nord du Morbihan. En 1989, il saute le pas à son tour pour vérifier si ses talents de dessinateur peuvent lui permettre de vivre de sa passion. Quand l’heure de la retraite sonne en 2009, il ré-entreprend un projet de BD abandonnée en… 1982. Mais, les années passant et alors qu’il en échafaude minutieusement le scénario, l’idée lui vient d’en faire un roman. Partagé entre l’écriture et les travaux de sa maison, cinq années seront nécessaires pour que paraisse enfin “Vengeance tardive“. Encouragé par ses premiers lecteurs, constituant un véritable fan-club, il se lance en 2018 dans l’écriture du deuxième opus de cette aventure. “L’escadrille fantôme“ voit le jour en mai 2020…

Galvanisé par l’accueil que reçoit ce nouveau livre, il s’investit actuellement dans l’écriture du troisième roman des aventures de Marc Legendre, désormais son héros fétiche…

 

 

X