L’auteur voit le jour le 23 juin 1950 à Lyon dans une fratrie de cinq enfants dont elle est la deuxième née. Son grand-père Pierre Mancini né à San Vittore del Lazio (Saint Victor du Latium) en Italie avait trois ans quand il est arrivé en France, et son fils aîné Alphonse né en 1925 à Villeurbanne, commune jouxtant Lyon, est le père de Lucile. Son pseudonyme Gauchers est la traduction de son patronyme.

Elle a d’abord été enseignante en primaire à Lyon avant d’intégrer la fonction publique territoriale sur concours. Mutée en 1985 dans le sud sur sa demande, elle prend ses fonctions dans un autre établissement d’Avignon et passe de la catégorie B à A en qualité d’adjointe de ses directeurs successifs.

Connaissant bien la nature humaine par sa formation d’enseignante à l’École Normale de Filles de Lyon (fin des années 60) et par la gestion du personnel entre 1987 et 2010 (du recrutement au départ à la retraite), son rêve d’écriture s’est concrétisé dès 2008 et s’est orienté tout naturellement vers des écrits intimistes axés sur les pensées, les ressentis, la dualité de sentiments de ses personnages vivant des situations très personnelles que tout un chacun peut connaître.

Elle est également mère de deux filles et Grand-mère de quatre petits-enfants, et vit maintenant en Haute-Loire.

 

 

 

X